top of page
bgImage

Solutions pour vos maux de jambes et douleurs sciatiques à Terrebonne

Syndrome sacro-iliaque avec douleurs dans la jambe

Le syndrome sacro-iliaque est une condition souvent douloureuse, qui affecte l’articulation sacro-iliaque, qui est l’articulation principale du bassin. Ce syndrome est très fréquent chez les lombalgiques et est principalement dû à une aberration biomécanique, c’est-à-dire à une dysfonction du mouvement au niveau des os du bassin. Les symptômes peuvent aller de la douleur aiguë localisée à la région fessière, à une douleur irradiant jusqu’au derrière de la cuisse, typiquement supérieure au creux poplité (genou).

Syndrome facettaire

Le syndrome facettaire est une condition qui atteint les articulations situées de chaque côté de la colonne vertébrale et que l’on nomme articulations facettaires. Lorsque irritées, ces articulations engendrent de la douleur soit localement ou même à distance. L’inflammation d’une articulation facettaire au niveau cervical ou lombaire est présente dans la vaste majorité des cas de façon unilatérale (c’est-à-dire qu’elle n’affecte qu’un seul des 2 côtés de la colonne vertébrale). Les causes de ces irritations sont très souvent d’ordre postural et dues à ce que l’on nomme un complexe de subluxations vertébrales.

Une femme souffrant de douleurs aux jambes au bureau

Sciatalgie

La sciatalgie ou « sciatique » est la douleur affectant le nerf sciatique. Dans la vaste majorité des cas, la sciatalgie a pour cause soit une hernie discale, soit un syndrome du muscle piriforme (situé au centre de la fesse). La sciatalgie est dans ces cas la résultante d’une inflammation du nerf sciatique, ce qui cause de la douleur dans la jambe et parfois même des engourdissements, des picotements, des pertes de force, de réflexes et de sensations.

bottom of page