Une longueur d'avance pour le traitement efficace des douleurs au dos et au cou

L’équipe de la Clinique Chiropratique Terrebonne répond à vos questions

Vous avez une question? Nous avons la réponse!

L’équipe de la Clinique Chiropratique Terrebonne a réuni pour vous quelques questions qui leur sont fréquemment posées, ainsi que leurs réponses. Si vous ne trouvez pas réponse à vos interrogations dans la section ci-dessous, n’hésitez pas à nous appeler!


1. Comment s’habiller?

À la Clinique Chiropratique Terrebonne, il n’y a pas de code vestimentaire obligatoire. Toutefois, il est recommandé de se présenter avec des vêtements amples afin de faciliter les traitements et les évaluations. Lorsque nécessaire, des jaquettes sont également mises à la disposition des patients.


2. Chiro et bébés

La chiropratique peut-elle aider les nouveau-nés et les enfants en bas âge? La réponse est oui! Sans aucun doute. Il n’y a pas d’âge où l’on ne peut bénéficier de la chiropratique. Les parents peuvent se présenter avec leurs bébés pour des conditions aussi variées que les otites à répétition, les coliques, les constipations, les régurgitations fréquentes, les torticolis congénitaux, l’accouchement traumatique, les examens vertébral et neurologique, la plagiocéphalie, etc. Les traitements de nouveau-nés sont doux et sans douleur et peuvent s’avérer particulièrement efficaces pour votre bébé!


3. Chiro et exercices

La chiropratique est un art, une science, mais également une philosophie qui prône le rétablissement naturel du corps. Le chiropraticien est le professionnel qui donne l’énergie nécessaire au système nerveux afin de favoriser cette capacité innée d’auto-guérison, à travers l’ajustement chiropratique spécifique. Il s’agit toutefois d’un travail qui se fait conjointement avec le patient. En effet, suite à l’ajustement chiropratique, le docteur peut utiliser la prescription d’exercices de réadaptation afin d’aider à la correction du problème. Il sera alors bien important d’effectuer ces exercices à la maison ou en salle d’entraînement (ou autre plateau sportif), afin d’optimiser le retour à la santé.


4. Ai-je besoin d’une prescription médicale pour consulter en chiropratique?

Non. Le chiropraticien est un professionnel de premier contact. Cela signifie que les patients peuvent les consulter directement sans passer par un autre docteur.


5. Chiro et assurances

Nous acceptons la plupart des compagnies d’assurance et des régimes d’assurance collective. La vaste majorité des assurances privées couvrent les soins chiropratiques. Le régime public d’assurance maladie ne les couvre toutefois pas. Par contre, au Québec, les régimes de la CSST et de la SAAQ demandent une référence médicale avant de pouvoir consulter en chiropratique.

Tous droits réservés Clinique Chiropratique Terrebonne 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale